Full-Nature Régénêtre
Bienvenue sur Full Nature Conseils d'utilisations Conseils Grippe et huiles essentielles : Quels conseils ?
Grippe et huiles essentielles : Quels conseils ? PDF Imprimer Envoyer

1. Diffuser des huiles essentielles antivirales en prévention et dés l'apparition de symptômes dans votre entourage :

ravintsara_bio_huile_essentielle_pranarom.jpg- Ravintsara (Nom latin : Cinnamomum Camphora) : la plus antivirales de toutes les huiles essentielles.
- Niaouli (Nom latin : Melaleuca quinquenervia)
- Tea-tree (Nom latin : Melaleuca alternifolia)
- Eucalyptus Radié (Nom latin : Eucalyptus radiata) Déconseillé aux asthmatiques en diffusion.
- Pour vous et vos enfants, vous pouvez aussi utiliser Pranaforce du laboratoire Pranarom, une synergie d'huiles essentielles augmentant notre résistance et nos défenses naturelles.
Elle est  composée de 100% huiles essentielles : Lavandin, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin officinal, Eucalyptus globuleux, Menthe poivrée, Ravintsara, Giroflier, Tea-tree. Cette synergie est bien tolérée par les personnes sensibles et les enfants.

diffuseur_galet_aromatique.jpgdiffuseur_huile_essentielles_voiture.jpgdiffuseur_pranarom_lotus.jpg En diffusion sur un galet aromatique pour le bureau ou la table de nuit, en voiture avec le diffuseur allume-cigare ou à la maison avec le diffuseur ultrasonic :
- utilisez quelques gouttes de chaque HE ou Pranaforce en diffusion à réaliser 1 à 2 h, 3 à 4 fois par jour.






2. Réaliser des frictions d'huiles essentielles antivirales avec au choix ou en synergie :

pranaforce_bio_lotion_huiles_essentielles.jpg- 5 gouttes de Ravintsara + 3 gouttes d'huile végétale, 2 à 3 fois par jour, pour les onctions sur la poitrine et le dos ou sur la voûte plantaire.
- 3 à 4 gouttes d'Eucalyptus radié + 3 gouttes d'huile végétale, 3 fois par jour, en onctions sur le thorax et le dos.
- 4 gouttes de Niaouli + 3 gouttes d'huile végétale en frictions locales (dos & poitrine), 2 à 3 fois par jour.
- 3 à 4 gouttes de Tea Tree en massage sur la peau, répété 3 fois par jour.
- avec 3 à 5 gouttes de la synergie Pranaforce (décrite ci-dessus) du laboratoire Pranarom, de parts et d'autres du thorax 2 à 4 fois par jour, et en désinfection sur les mains et pour les poignées de porte, plan de travail...
Mais attention à ne pas se frotter les yeux aprés avoir utiliser des huiles essentielles !
En cas de problème (symptômes déclarés), dirigez-vous vers les professionnels de la santé.

ATTENTION :

- Par Précautions et en présence d’une peau fragile comme pour les enfants, il est conseillé de diluer les huiles essentielles pures à 50%, voire à 70 % dans une huile végétale douce et très pénétrante (argan, macadamia,...).
- Pour les femmes enceintes de plus de 6 mois et les enfants de 4 à 12 ans, la quantité d'huile essentielle par voie cutanée sera réduite de moitié, elle est a diviser par 3 au minimum pour les enfants de 3 à 5 ans (autres cas et enfants de moins de 5 ans : consulter un professionel de santé).
- Ne pas se frotter les yeux aprés avoir utiliser des huiles essentielles !

Les huiles essentielles sont des principes actifs puissants : il est fortement recommandé de consulter un professionnel de santé pour leur usage dans un but thérapeutique. Les huiles essentielles sont à manipuler avec une grande prudence. Veuillez prendre connaissance des précautions d'usage pour les utiliser à bon escient sur chaque fiche détaillée intitulée "Précaution Importantes" ou dans le livret d'aromathérapie scientifique joint avec tout achat supérieur à 35€ d'huiles essentielles. La plupart de ces informations ci-dessus sont extraites des recommandations  de Dominique BAUDOUX et de Abdesselam  ZHIRI du laboratoire PRANAROM.
Les informations mentionnées sur le site www.full-nature.fr ne se substituent pas à l'avis médical des professionnels de la santé. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

 
 
Joomla Templates by Joomlashack