Full-Nature Régénêtre






Perdu votre mot de passe ?
Oublié votre identifiant ?
Pas encore de compte? Inscription

Votre panier

VirtueMart
Votre panier est actuellement vide.

Paiements

cb.gif logo_visa.gif mastercard_logo.jpg
logo_paypal1.jpg logo_cofinoga.gif logo_aurore.gif
logo_4etoiles.gif logo_spplus_100.gif bank_cheque.gif

Bienvenue sur Full Nature Boutique Bio et Equitable ! Thé Rouge Infusettes Rooibos nature AB - Equitable
PDF


Thé Rouge Infusettes Rooibos nature  AB - Equitable
Agrandir l'image


Thé Rouge Infusettes Rooibos nature AB - Equitable

DESTINATION
Prix Unitaire: 3,05 €
2,95 €
Remise: 0,10 €
40.00 Grammes

logo_ab1.jpglogo_max_havelaar_fairtrade.jpglogo_destination.jpg

La marque DESTINATION :

La marque DESTINATION THE en infusettes est une sélection du Centre de caféologie réalisée sur place au Sri lanka, en Chine, en Inde ou en Afrique du Sud, offrant un savoir faire traditionnel, respectant une qualité d’origine d’exception et soutenant les projets de commerce équitable local.
Ces thés sont des “fanning” : petits fragments de feuilles plates de thé qui au contact de l’eau donnent une infusion plus aromatiques et délicate que les thés habituellement présentés en infusettes sous forme de poussière.
La plupart des thés aromatisés le sont avec des arômes de synthèse ! DESTINATION sélectionne des arômes Bio plus rares et plus chers qui sont élaborés sur base huile essentielles bio ou préparé de jus concentré de plantes ou de fleurs certifiées bio. Les arômes Bio ou les ingrédients aromatisant (épices, plantes) sont mélangés manuellement aux thés DESTINATION.


      

Développement durable et éco-emballage :


L'engagement pour le développement durable tient en 6 points :

1 - Qualités gustatives :

Les produits sélectionnés doivent être bien au-dessus de la moyenne. Deux comités de dégustation se réunissent chaque semaine à cet effet.

2 - Circuits courts et directs :

Les approvisionnements de matières et produits de négoce sont formalisés en direct auprès des producteurs par des contrats durables voire des préfinancements pour les organisations des pays en voie de développement en optimisant au mieux la circulation des marchandises.

3 - Participation au développement d’une agriculture durable par la distribution de produits sains, Biologigique.

4 - Réactivité importante sur les évolutions produits

Packagings, engagement Bio en arômes, contenants écologiques, désatomisation des emballages, réduction des suremballages et suivi des marchés.

5 - Une politique commerciale de prix minimum garanti contractuel permettant une juste rémunération des producteurs dans le cadre d’échanges équitables.

6 - Une distribution élargie à tous les circuits favorisant des gains écologiques par des commandes importantes.

•Action de proximité : Crée fin 1999, nous avons crée 30 emplois sur Bordeaux, nous distribuons dans les supermarchés (15%), les magasins spécialisés Bio (75%), les cafés bars hôtels Restaurants (10%), en France 90%, en Europe et en Asie 10%
• Action d’ailleurs : Environ 90000 travailleurs et/ou producteurs certifiés Bio et Equitables sur 19 projets différents sont concernés par la  consommation de DESTINATION.

Une production équitable :

Le Centre de Caféologie est certifié FLO : (Fairtrade Labelling Organisation) à l’importation directe et certifié Max Havelaar à la distribution de produits issus du commerce équitable depuis l’an 2000.
L'engagement éthique Centre de Caféologie est certifié FLO et se matérialise à la source avec le financement direct des primes de développement durable au Sri Lanka, en Chine, Afrique du Sud, Inde, Afrique, Amérique du Sud et Centrale…
Les causes sont bien choisies pour la qualité des produits sélectionnés, pour des actions concrètes équitables fiables et durables, pour des relations humaines très fortes.

Les garanties aux petits producteurs :

1 - Une juste rétribution :

Cette organisation permet aux petits producteurs de vendre leurs récoltes à un prix minimum garanti, ce qui les protège des fluctuations des cours mondiaux des matières.

2 - Une sécurité durable :

Max Havelaar garantit aux petits producteurs des contrats à long terme avec les importateurs et le Centre de Caféologie.

3 - L’autonomie :

par un système de préfinancement des récoltes et une chaîne d’approvisionnement courte, les producteurs peuvent maîtriser leur développement sans dépendre  d’intermédiaires.

Les garanties aux consommateurs :

1 - la qualité :

seuls des produits de haute qualité bénéficient de la garantie Max Havelaar.

2 - Des produits accessibles :

les produits portant ce label sont distribués en boutique spécialisées et plus largement en grande surface pour les produits du commerce équitable soient accessibles à tous.

3 - La transparence :

Chaque étape de production et de préparation des produits certifiés est contrôlée par Max Havelaar, de sorte que l’origine et le producteur soient identifiés à tout moment.

4 - Un engagement du centre de Caféologie à respecter l’ensemble des dispositions régissant la traçabilité et le respect du cahier des charges qualité.
Pour plus d'informations :

http://www.centre-de-cafeologie.com/fr/pressefr.html


Ingrédients :

100% thé Rooïbos*.
*ingrédient issu de l'agriculture biologique, importation et distribution certifiées par Ecocert F32600.
Sans utilisation de produits chimiques de synthése.

L’Afrique du Sud recèle un trésor : une plante de couleur pourpre que ses habitants appellent Rooibos (prononcez “Roïbosse”) plus connue sous le nom de “Thé rouge” (Aspalathus Linearis). Cette plante mystère ne parvient à pousser que sur les hauts plateaux de ce pays et nulle part ailleurs ! D’un rouge aussi vif que les couchants de soleil à la pointe du continent africain, elle est appréciée par les petits et les grands pour son goût fruité et sucré. Stimulante mais non excitante, très digeste, douée d’une saveur d’une grande finesse, elle se boit chaude ou fraîche : vous pouvez même y ajouter du lait, du sucre ou un zest de citron… Sans théine, comprenant très peu de tanin, le thé rouge est riche en antioxydants, vitamine C, minéraux et agents actifs.

Préparation :

- Infusion légère et parfumée, sans théine, d’Afrique du Sud. Tasse ronde et parfumée, idéale le soir ou pour les enfants - Se consomme chaude ou bien glacée
- à infuser 4 mn à 80-85°C.



 

Le Centre de Caféologie lance la marque DESTINATION en 1999.
Une histoire d’amis qui se sont réunis avec l’envie d’agir ici pour tous et pour ailleurs.

L’expérience des voyages, la passion des rencontres, le plaisir des bonnes choses, le respect de la Nature et l’envie de partager :
De tous ces ingrédients est né DESTINATION.

Le Centre de Caféologie sélectionne les crus, très souvent sur place dans les pays de production et confectionne les assemblages.

Le Centre de Caféologie regroupe aujourd’hui 30 personnes sur 3 sites et 4500m2, dotée d’un matériel moderne et performant respectant les méthodes artisanales, l’outil de fabrication et de conditionnement répond aux exigences des consommateurs sur un marché en perpétuelle évolution.

L'entreprise est transparente, ouverte et réceptive. Elle élabore des produits dans le but d’apporter au consommateur plus de goût et plus de pouvoir d’achat ; ceci dans le respect des attentes et des engagements des producteurs, des employés.


Délai de livraison

Actuellement livré en:

7d.gif





Vous pourriez être également intéressé(e) par l'un de ces produits

4,25 €
4,00 €
Remise: 0,25 €


6,85 €


7,00 €




 
Joomla Templates by Joomlashack